Trouver son Ikigaï

Qu’est-ce que “l’IKIGAI” ?


L’IKIGAI est l’équivalent de “Joie de vivre” ou “Raison d’être” en Japonais. L’IKIGAI est la “Raison de se lever le matin”. Ce concept vient d’Okinowa, une préfecture du Japon. Qui serait un des secrets de longévité là-bas ! Le but est de trouver quelque chose qui nous passionne et en faire son métier. Ainsi, nous sommes “heureux de nous lever le matin” et de travailler.


Comment le trouver ?


Pour trouver votre Ikigai, il vous faut réunir : votre ou vos passions, que vous pourrez transformer en profession afin d’être utile au monde et donc pour lequel vous pourrez être rémunéré. Le meilleur moyen de trouver sa passion est encore de se demander ce que vous feriez avec plaisir, sans pour autant être rémunéré…



Se poser les bonnes questions


➤ Qu’est-ce qui me passionne ?

➤ Qu’est-ce qui me passionnait quand j’étais enfant ?

➤ Qu’est-ce que je ferai volontiers gratuitement pour aider les autres ?


Lorsque nous sommes enfants, nous faisons les choses par plaisir, instinctivement sans trop de réflexion et c’est selon moi que se cache la clé de votre mission.



Se recentrer sur soi


Faites la liste de ceux pour quoi vous êtes doué, ainsi que de vos traits de personnalités.

Creusez et allez chercher qui vous êtes ! Votre véritable personnalité.



Comment savoir quand on l’a trouvé ?


Lorsque vous l’aurez trouvé : il n’y aura plus aucun doute. Plus rien pour vous déstabiliser, plus de questions gênantes dans la tête, votre mental cessera de vous saboter et vous trouverez toutes les solutions.



Je vous souhaite de trouver votre voie… celle qui embellira votre sourire chaque jour






©2020 par Positivist. Tout droits réservés

Mentions légalesConfidentialité